RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Gare de Lorient
facebook google+ twitter

Gare de Lorient

de

chez Archibooks

Collection(s) : Les gares qui font bouger les villes

Paru le | Broché 64 pages

Tout public

Grand format Livre broché
11.90 Indisponible

éditorial Etienne Tricaud


La Gare Lorient

Reconstruite côté centre-ville et reliant les quartiers de part et d'autre du faisceau ferroviaire par une passerelle urbaine, la gare a enfin retrouvé droit de cité dans le dispositif urbain lorientais.

Avec son porte-à faux monumental évoquant les coques des dundées, les thoniers de l'île de Croix, la gare est devenue un édifice emblématique et familier de la ville, porteur d'une identité à la fois contemporaine et historique. Conjuguant le bois, le verre, et le béton fibré à ultra hautes performances, le bâtiment réussit une synthèse entre l'histoire navale de la Bretagne, la période de la Reconstruction et une nouvelle modernité liée à la mise en oeuvre de matériaux et techniques de pointe.
Présentation de la gare de Lorient, devenue un bâtiment emblématique de la ville depuis sa reconstruction à partir de 2015. Construit en bois, en verre et en béton fibré à ultra hautes performances, cet édifice est un symbole de l'histoire navale de la Bretagne conjugué à la mise en oeuvre de techniques et de matériaux contemporains. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 64 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 17cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35733-500-4
EAN : 9782357335004