au nom du père
Le jeune ethnolinguiste Zaslo Merticant débarque sur Gigante depuis la lointaine Azadée, en quête des mythiques géants dont une expédition aurait exhumé les squelettes des siècles plus tôt. Dans le but, également, de tuer son père, qui l'a abandonné avant même sa naissance...
Mais comment exercer une vengeance sur une planète dix-huit mille fois plus volumineuse que la Terre, où tout voyage et à sens unique ? Comment même voyager sur un monde parcouru de sphères incandescentes et d'orages électriques d'une rare violence ?
C'est l'histoire d'un apprentissage, celui d'un monde aux colères destructrices. Il passe par le cheminement de Zaslo vers l'apaisement intérieur jusqu'à la découverte de son rôle fondamental pour l'avenir des peuples humains disséminés sur Gigante.
Un planet opera... gigantesque.
Ses capacités de conteur, son inventivité sans limites, permettent à Pierre Bordage de s'affranchir de toutes les contraintes. Une fois encore, tel un Midas moderne, il transforme les sujets qu'il aborde en joyaux littéraires.
Lelittéraire.com
Conteur invétéré avant d'être un architecte d'univers, Pierre Bordage s'avère un touche-à-tout virtuose.
Libération
Gigante est une planète 20.000 fois plus grande que la Terre. Zaslo Merticant, un jeune ethnolinguiste venant de la lointaine Azalée, y débarque à la recherche des mythiques géants mais aussi pour tuer son père, Koeb, qui les a abandonnés, lui et sa mère. Grâce à des découvertes technologiques, Zaslo a pu devancer l'arrivée de son père sur Gigante. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 426 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution : 22/03/2018
ISBN : 978-2-84172-854-1
EAN : 9782841728541