Gilbert Bécaud : jardins secrets
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 370 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782704809301

Gilbert Bécaud

jardins secrets

de ,

chez France-Empire

Paru le | Broché 370 pages

Tout public

20.00 Indisponible

préface Pierre Delanoë


Quatrième de couverture

Et maintenant, Nathalie, Quand il est mort le poète, Le petit oiseau de toutes les couleurs, L'important c'est la rose, La solitude ça n'existe pas... la liste est longue des succès de Gilbert Bécaud. Une réussite de plus de cinquante ans due à une incroyable faculté à se renouveler et à un dynamisme peu commun. «Monsieur 100 000 volts» n'a pas usurpé son nom.

Les mélodies de l'artiste appartiennent depuis longtemps à la mémoire collective ; l'homme, lui, reste à découvrir. Annie et Bernard Réval le connaissent depuis la fin des années 50. Cette longue complicité, cette amitié à toute épreuve, les conduisent aujourd'hui à dévoiler les «jardins secrets» du chanteur : l'enfance d'un gamin du Sud, l'adolescence et le maquis, Paris, Piaf, l'Olympia, les cravates à pois et les pianos bleus, la famille, les femmes de sa vie, la gloire internationale...

«Je n'aime pas revenir sur mes pas. Pourtant, dans ce livre, Annie et Bernard ont piqué ma curiosité et j'ai refait le parcours, revivant les joies, les chansons, les folies, les émotions, la musique et la scène bien sûr. Un bilan ? Sûrement pas ! Simplement le récit d'une vie consacrée aux sept notes d'une portée musicale infinie. Puisse ce livre vous apporter le plaisir que j'ai ressenti au fil des pages, comme un prolongement d'amour et d'amitié partagés depuis le début entre vous et moi.»

Gilbert Bécaud

Biographie

Enfants du spectacle, passionnés par la chanson française, Annie et Bernard Réval sont déjà les auteurs de Bécaud, l'homme à la cravate à pois (Ed. du Voyage), Barbara, une si belle histoire et Aznavour, le roi de cœur (Ed. France-Empire).

Du même auteur : Annie Réval


Du même auteur : Bernard Réval