Global techno vol. 1.1 : l'authentique histoire de la musique électronique
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 698 pages
Poids : 1040 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35012-190-1
EAN : 9782350121901

Global techno vol. 1.1

l'authentique histoire de la musique électronique

de , ,

chez Ed. Scali

Paru le | Broché 698 pages

Public motivé

29.00 Indisponible

photographies Pierre-Emmanuel Rastoin


Quatrième de couverture

La grande épopée de la techno et de la house

Voyage initiatique mené aux sources de la musique électronique actuelle, de New York à Detroit ou Chicago, Global Techno Vol. 1.1 relate l'épopée de cette culture des clubs et des raves : depuis sa naissance dans les ghettos américains jusqu'à son explosion dans les métropoles du vieux continent, Paris, Barcelone ou Vienne, son passage par Londres, Ibiza et Berlin, sans oublier l'explosion finale d'un phénomène aussi populaire que la Tecktonik.

Les auteurs ont rencontré les artistes majeurs de cette histoire, tels que Pierre Henry, Kraftwerk, Jean-Michel Jarre, Juan Atkins, Carl Craig, Laurent Garnier, Aphex Twin, Autechre, Luc Ferrari ou David Toop.

Premier véritable ouvrage français consacré au phénomène, ses auteurs ont parcouru toute la surface du globe pour nous conter la grande épopée de la techno et de la house.

Grand prix de littérature musicale de l'académie Charles Cros

Biographie

Ariel Kyrou est rédacteur en chef d'un magazine en ligne, Culture Mobile. Rédacteur en chef adjoint du mensuel Actuel de 1989 à 1993, il a publié en 2002 Techno Rebelle, Un siècle de musiques électroniques (Denoël) et, en 2007, Paranofictions, Traité de savoir vivre pour une époque de science-fiction (Climats).

Jean-Yves Leloup a suivi toute l'évolution de la musique électronique depuis son émergence en France. Ancien rédacteur en chef de Coda et Radio FG, il a publié dans Actuel, Crash, Le Magazine Littéraire, L'Affiche, Remix, Trax, Epok, Beaux-Arts Magazine... Il est l'auteur de Digital Magma : de l'utopie des rave-parties à la génération iPod (éditions Scali).

Jean-Philippe Renoult est un spécialiste des cultures électroniques qu'il défend sur les ondes de Radio France, France Culture et dans divers écrits. Il a été le rédacteur en chef de Coda magazine de 1994 à 1998. Il collabore aux revues Art Press et Mouvements.

Pierre-Emmanuel Rastoin a travaillé pour les magazines Coda, Trax, et Transfert. Il pratique la photo de mode ou la nature morte pour de très nombreux titres (Télérama, L'Express, Tsugi...)