Grand-père avait un éléphant
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 163 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782843043277

Grand-père avait un éléphant

de

chez Zulma

Paru le | Broché 133 pages

15.20 Indisponible

traduit du malayalam (Inde) par Dominique Vitalyos


Quatrième de couverture

Du monde, la jeune et jolie Kounnioupattoumma ne sait rien, si ce n'est que son grand-père avait un éléphant ! Fille de notables musulmans, elle est en âge d'être mariée. Mais pour sa mère, les prétendants ne sont jamais assez beaux, jeunes, riches, puissants... Surtout quand on songe à la splendeur passée du grand-père à l'éléphant.

Hélas, voilà la famille ruinée. Adieu vaste demeure, domestiques, bijoux en or ! Kounnioupattoumma peut enfin goûter aux délices de la baignade en attendant des jours meilleurs...

Avec un profond amour des êtres, qu'il ne désespère pas d'éduquer et de distraire, Basheer mêle à la perfection vérité et humour. Grand-père avait un éléphant est traduit pour la première fois en français.

Biographie

Ce qui est fascinant dans l'univers de Basheer, c'est qu'on y entre tout de suite, avec une familiarité et un enthousiasme qu'on a tout de suite envie de faire partager. On peut toutefois retenir que Vaikom Muhammad Basheer est né et mort au Kerala (1908-1994) et qu'il est l'un des écrivains les plus importants de la littérature indienne contemporaine.

Du même auteur : Vaikom Muhammad Basheer