Grégoire et le vieux libraire
facebook google+ twitter

Grégoire et le vieux libraire

de

chez Editions Gabelire

Collection(s) : Roman , Corps 20

Paru le | Broché 324 pages

Lectorat de livres en grands caractères

Grand format Livre broché
23.95 Indisponible

Grégoire et le vieux libraire

Marc Roger, l'auteur de ce livre, est un amoureux des mots, un lecteur public qui va de librairie en bibliothèque. Dans ce premier roman émouvant et drôle, il communique son enchantement pour la lecture, cet horizon infini qui nous relie les uns aux autres.

Grégoire et le vieux libraire, c'est la rencontre inattendue et merveilleuse entre un adolescent et un vieux libraire. L'un n'a jamais aimé lire, l'autre a pour seule richesse sa passion des livres. Ce trésor enfoui, Grégoire va peu à peu le découvrir en faisant, chaque jour, la lecture au vieil homme atteint de la maladie de Parkinson. Et tandis qu'à la musique des mots celui-ci renaît, Grégoire s'éveille à leur pouvoir mystérieux.
M. Picquier a fermé sa librairie et entassé ses 3.000 livres dans sa petite chambre de la résidence des Bleuets où il vit désormais. Atteint de la maladie de Parkinson, il a besoin d'un assistant pour lui faire la lecture et réquisitionne chaque jour Grégoire, l'apprenti cuisinier. Au début réfractaire, le jeune homme s'initie peu à peu au plaisir de la lecture. Premier roman. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 324 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37083-232-0
EAN : 9782370832320

Du même auteur : Marc Roger