Guérir
facebook twitter

Guérir

le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse

de

chez Retrouvées

Collection(s) : Lire en grand

Paru le | Broché 382 pages

Lectorat de livres en grands caractères

Grand format Livre broché

En moins de vingt ans, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical : maître de notre corps et de nos passions, notre cerveau émotionnel est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu'il se dérègle un tant soit peu et celle-ci part en lambeaux.

David Servan-Schreiber nous convie à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapie. Sept méthodes dont certaines encore peu connues du public français : EMDR (psychothérapie efficace dans le traitement du stress post-traumatique), régulation du rythme cardiaque pour contrôler ses émotions, synchronisation des horloges biologiques, acupuncture, exercice physique, apport d'acide gras « oméga 3 », techniques de communication affective.
Présentation de méthodes permettant de guérir stress, anxiété et dépression de façon naturelle : désensibilisation par les mouvements oculaires, régularisation du rythme cardiaque par biofeedback, synchronisation des horloges biologiques par les simulateurs d'aube, exercice physique mais aussi consommation d'acides gras oméga-3. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 382 pages
Poids : 522 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36559-176-8
EAN : 9782365591768

Du même auteur : David Servan-Schreiber