RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Guerre & guerre
facebook google+ twitter

Guerre & guerre

de

chez Cambourakis

Paru le | Broché 368 pages

Grand format Livre broché
24.00 Indisponible

traduit du hongrois par Joëlle Dufeuilly


Chronique Page des libraires, rédigée par Hugo Latreille Librairie Nouvelle (Asnières-sur-Seine)

« S’il ne restait qu’une seule phrase à dire, pour sa part ce serait que rien, ma chère demoiselle, rien n’avait de sens. […] Mais il reste encore beaucoup de phrases à dire, et la neige commence à tomber. » Quand l’irréductible absurdité de l’existence le happe à l’aube de ses 40 ans, Korim, ce minable archiviste d’une petite ville hongroise, n’a plus qu’une seule idée en tête – qu’il croit littéralement perdre : délivrer au cœur du monde, à New-York, un manuscrit dément puis disparaître. Ce texte anonyme et sans date à la complexité solaire va désormais l’habiter à perpétuité : c’est l’histoire de quatre compagnons qui traversent différentes époques pour admirer les grandes merveilles des hommes. Mais, invariablement, dès qu’ils s’approchent de ces merveilles, arrive l’ombre de la guerre. Toujours, ils s’évadent avant l’effondrement, jusqu’à la prochaine apocalypse. Et Korim, prophète grotesque, de s’abîmer dans une quête sans retour. Dans les marges, inadapté, il va croiser la lie de l’humanité. Qu’importe, il raconte, raconte sans respirer ce récit de fous et sa mission. Sans que jamais personne ne l’entende. Qu’importe, il semble enfin toucher du doigt les dernières bribes de sens, juste avant que le néant ne l’emporte.Hypnotique et dérangeant, Guerre & guerre est taillé dans la langue urgente et touffue d’un monde en ruines. Le crépuscule approche, et c’est somptueux.

Korim, un archiviste en proie à une radicale crise spirituelle, cherche à décrypter le message d’un étrange manuscrit. Prix SGDL 2014 pour la traduction du hongrois de J. Dufeuilly. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 368 pages
Poids : 404 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36624-061-0
EAN : 9782366240610

Du même auteur : Laszlo Krasznahorkai