Guide des vins en biodynamie
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 528 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35156-116-4
EAN : 9782351561164

Guide des vins en biodynamie

de

chez Féret

Collection(s) : Connaissance du monde du vin

Paru le | Broché 288 pages

Tout public

19.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Un guide des vins en biodynamie pourquoi ? Parce que la biodynamie représente une avant-garde de la viticulture française et peut-être la viticulture de demain. Comme le souligne Jacques Mell, le millésime en biodynamie n'est pas celui de la viticulture classique. Ce n'est donc pas un guide de plus, mais un guide unique qui vous est proposé. Cette deuxième édition complète à merveille la précédente parution.

Pour l'édition 2013, nous avons choisi de recenser uniquement les seuls vins certifiés en biodynamie ou en cours de conversion (à partir de la deuxième année).

Sur 340 domaines identifiés, 128 domaines français et 10 domaines de Suisse romande ont confié aux dégustateurs 489 vins sur différents millésimes. 410 vins ont été retenus. Ils sont présentés de façon très détaillée (encore plus que dans l'édition 2012) et classés en cinq catégories : vin honnête, vin bon, vin très bon, vin excellent et coup de coeur à l'unanimité du jury.

La biodynamie est un mode de culture, mais également une vision du monde, une philosophie et bien d'autres choses encore. La présentation des domaines est l'occasion de découvrir les vignerons, leur engagement... Lisez-les, écoutez-les. Ils nous confient leur amour de la terre, de leurs vignes, le respect de leur terroir, de l'environnement, de l'équilibre de la nature...

Bon voyage et bonne dégustation en biodynamie !

Biographie

Créatrice du site www.plusbellelavignebio.com, Évelyne Malnic est journaliste et auteur de nombreux ouvrages sur le vin, notamment Le Vin en son palais, Bien connaître et déguster le vin (ouvrage collectif), Un seul vin avec Odile Pontillo, Le vin décrypté avec Antoine Petrus. Elle suit et commente les vins bio depuis de nombreuses années et signe ici sa deuxième édition du Guide des vins en Biodynamie.

Du même auteur : Evelyne Malnic