Guide pratique des papillons de France
facebook twitter

Guide pratique des papillons de France

de , ,

chez Delachaux et Niestlé

Collection(s) : Les guides du naturaliste , Insectes et autres invertébrés

Paru le | Relié 416 pages

Tout public

Grand format Livre relié

préface Romain Julliard


Guide pratique des papillons de France

Cet ouvrage pratique est destiné à l'identification et la présentation des papillons de jour (Papilionoidea) de France, Corse comprise. Il présente une clé de détermination complète très originale qui fonctionne par blocs visuels d'espèces semblables. Les espèces sont présentées dans des monographies très développées (principales caractéristiques écologiques, distribution départementale, statut de conservation, degré de menace climatique et description morphologique détaillée).

Complété d'une riche introduction générale, ce livre est destiné à un public naturaliste large, voire novice, ainsi qu'à des lépidoptéristes amateurs et des professionnels de l'environnement.

. Plus de 680 photographies.
. 257 monographies de papillons de France métropolitaine.
. Une clé de détermination très originale, basée sur les images.
. Une présentation très visuelle des caractéristiques écologiques.
Un guide d'identification des papillons de jour de France métropolitaine qui présente les lépidoptères d'une façon très visuelle en les regroupant par espèces semblables. Après une riche introduction générale, elles sont détaillées à travers leurs principales caractéristiques, leur distribution départementale, leur statut de conservation et leur degré de menace climatique. ©Electre 2021

Amel D. le 05/05/2020

Livre d’une belle qualité. Les images sont très belles et permettent de voir facilement les critères étudiés. Les premières pages du livres donnent beaucoup d’informations sur la biologie des papillons ce qui permet de rentrer encore mieux dans ce petit monde qui nous ouvre ses portes grâce à ce livre. Malheureusement certaines familles sont absentes , mais je pense qu’il aurait fallu plusieurs autres livres pour toutes les montrer. En revanche, il y a pas mal d’espèces endémiques de la Corse, ce qui au final n’est utile que si on va en Corse... Je recommande !

Format : Relié
Nb de pages : 416 pages
Poids : 1026 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-603-02678-6
EAN : 9782603026786