RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Hamlet au paradis
facebook google+ twitter

Hamlet au paradis

de

chez Gallimard

Collection(s) : Folio. SF, n° 582

Paru le | Broché 405 pages

Poche Livre broché
8.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Pays de Galles) par Florence Dolisi


Londres, 1949. Viola Lark a coupé les ponts avec sa noble famille pour faire carrière dans le théâtre. Quand on lui propose de jouer le rôle-titre dans un Hamlet modernisé où les genres ont été chamboulés, elle n'hésite pas une seconde. Mais l'euphorie est de courte durée, car une des actrices de la troupe vient de mourir dans l'explosion de sa maison de banlieue.

Chargé de l'affaire, l'inspecteur Carmichael découvre vite que cette explosion n'est pas due à une des nombreuses bombes défectueuses du Blitz. Dans le même temps, Viola va cruellement s'apercevoir qu'elle ne peut échapper ni à la politique ni à sa famille dans une Angleterre qui embrasse la botte allemande et rampe lentement vers un fascisme de plus en plus assumé.

Hamlet au paradis est le deuxième volume de la trilogie du Subtil changement. On y retrouve l'inspecteur Carmichael, en fort mauvaise posture, ainsi que l'élégant mélange d'uchronie et de polar so british qui a fait le succès du Cercle de Farthing.
En 1949, le Royaume-Uni est une dictature fasciste. Une bombe a explosé dans la banlieue de Londres et l'inspecteur Carmichael est chargé de l'enquête. Ses recherches le mènent à une conspiration impliquant l'IRA et les communistes, ainsi qu'à un projet d'assassinat du Premier ministre. L'actrice Viola Larkin est impliquée malgré elle et risque sa vie. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 405 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-07-272773-3
EAN : 9782072727733

Du même auteur : Jo Walton