HDR : vers la maîtrise des contrastes extrêmes
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 575 g
Dimensions : 22cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-9214-5
EAN : 9782744092145

HDR

vers la maîtrise des contrastes extrêmes

de

chez Pearson

Paru le | Broché

Public motivé

27.50 Indisponible

Quatrième de couverture

HDR Vers la maîtrise des contrastes extrêmes

La photographie à plage dynamique étendue (HDR, High Dynamic Range) est un véritable défi pour les photographes du numérique Sa maîtrise permet d'étendre considérablement les capacités techniques de l'appareil photo.

L'oeil humain est infiniment supérieur à un capteur photosensible. Il est capable de percevoir simultanément une vaste plage de niveaux de luminosité, sans aucune altération. La photographie HDR propose un ensemble de techniques permettant de réduire le risque d'ombres bouchées, de halos et de lueurs ainsi que de hautes lumières grillées lors de conditions d'éclairage extrêmes. Un exemple classique est la photo d'intérieur intimiste, lorsque le paysage aperçu à travers une fenêtre doit lui aussi être correctement exposé.

Michael Freeman explique ici comment photographier pour le HDR. Il présente les différents logiciels et décrit les techniques de fusion de photos diversement exposées pour obtenir le fichier HDR final. Il précise enfin comment réussir l'exportation et l'impression. Ce livre aborde le HDR du point de vue du photographe, proposant ainsi une approche nouvelle où le logiciel informatique est au service de l'expression artistique

Offert ! Un CD ROM contenant les photographies de Michael Freeman en haute résolution et diversement exposées pour reproduire les techniques expliquées dans le livre et des logiciels HDR en version d'évaluation.

Du même auteur : Michael Freeman