Histoire des mille ans de la justice française
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIII-168 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782711135103

Histoire des mille ans de la justice française

de

chez Litec

Collection(s) : Juris Classeur

Paru le | Broché XIII-168 pages

Professionnels

20.30 Indisponible

préface Jacques Montouchet


Quatrième de couverture

Au moment où il se fait dans la Justice un immense chambardement - révolution des juges d'instruction dans la poursuite des abus de biens sociaux et publics, intrusion des Conventions internationales des droits de l'homme inspirées de concepts humanitaires et des Cours internationales de justice qui les appliquent nonobstant les institutions nationales -, le temps est venu de faire le point. Entre une justice forte de mille ans d'une vie passionnée, passionnante, qui a contribué à forger à la France son âme, et cette justice nouvelle de demain que les vingt dernières années ont entrouverte, on ne peut construire l'une sans connaître l'autre... car l'homme n'est pas seulement le produit de l'imagination, il est aussi le produit de l'Histoire.

Biographie

Bernard Sur, docteur en droit, diplômé de l'École des sciences politiques, avocat honoraire à la cour de Paris, ancien membre du Conseil de l'Ordre, auteur de l'Histoire des avocats en France. Il a enseigné à la Faculté de droit de Créteil. Premier prix du Palais littéraire.

La préface est écrite par Jacques Montouchet sous la double autorité de président d'honneur de la Conférence des bâtonniers et d'ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature. À ces titres, il connaît la magistrature dans toutes ses instances. Et les grands problèmes qui se posent à elle aujourd'hui. Nul mieux que lui ne pouvait leur donner le coup de projecteur d'une préface.