Histoire mondiale des riches Lire les informations techniques

Histoire mondiale des riches

De Fabrice d' Almeida chez Plon

Broché 455 pages
Paru le 13/10/2022
22,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Histoire mondiale des riches

Aujourd'hui, en France, 354 personnes pèsent 1 000 milliards d'euros.

Ce livre-enquête révèle l'origine des plus grandes dynasties financières (Rothschild, Arnault, Bolloré, Wertheimer, Pinault, Rockefeller). Il s'agit de retrouver quelle a été leur place réelle dans notre histoire. À quel point ils ont influencé les transformations des sociétés. Ils sont devenus des acteurs systémiques de l'économie.

Oui, ces riches appartiennent à une élite planétaire qui se déplace en jet privé, collectionne les voitures de luxe, organise des fêtes somptueuses, multiplie les domiciliations aux quatre coins du monde, investit tous les marchés, domine tous les réseaux.

Les riches, les très riches sont le vrai pouvoir, aussi bien visible qu'invisible. Nous les connaissons sans les connaître, alimentant ainsi une fascination qui peut aller jusqu'à la haine.

Pour la première fois, cette histoire mondiale des riches vous les montre tels qu'ils sont.

Biographie

Fabrice d'Almeida est historien, professeur à l'université Paris Panthéon-Assas. Il est notamment l'auteur de La Vie mondaine sous le nazisme (Perrin, 2006), Une histoire mondiale de la propagande, de 1900 à nos jours (La Martinière, 2013), Archives secrètes des armées (Gallimard, 2020).

Histoire mondiale des riches de Fabrice d' Almeida chez Plon