Hymne à la Terre
facebook twitter

Hymne à la Terre

de

chez National Geographic

Paru le | Relié sous jaquette 395 pages

Tout public

Grand format Livre relié
49.00 Indisponible

introduction de Wade Davis | traduit de l'américain par Titouan et Eden Rudrauf


Hymne à la Terre est un superbe voyage auquel nous invite Art Wolfe à travers une sélection de 450 de ses meilleures photographies, dont 80 % n'avaient encore jamais été publiées. Des montagnes aux océans en passant par les régions polaires et tropicales, les déserts et les savanes, cet infatigable voyageur à la curiosité insatiable s'attarde sur les grands écosystèmes planétaires et nous entraîne à la découverte - ou à la redécouverte - des merveilles de notre monde.

Des scènes bruyantes et animées de la foire aux chameaux de Pushkar à celles, fragiles et émouvantes, du moment où une ourse polaire et ses oursons quittent leur tanière arctique, ces clichés sont représentatifs de ce qu'Art Wolfe a toujours recherché : l'instant magique où le sujet, la lumière et la perspective s'associent pour former une image emblématique. Chacune de ces photographies est liée à une histoire qui témoigne de la complexité des interconnexions entre l'homme et la planète et de la fragilité de cette symbiose.

Présenté par le célèbre anthropologue et explorateur de la National Geographic Society Wade Davis, Hymne à la Terre est le témoignage d'un artiste engagé qui rend hommage à la beauté du monde tout en se battant pour sa préservation.

Somptueux par son contenu, cet ouvrage l'est aussi par sa forme. Les photographies d'Art Wolfe bénéficient d'un nouveau procédé d'impression qui combine une trame aléatoire - permettant un rendu comparable à celui d'un papier photographique - à des encres spécifiques élargissant la gamme des couleurs de 25 %. Ce livre d'exception est, par ailleurs, doté de 12 dépliants intérieurs qui offrent des panoramiques époustouflants.
Une sélection de 450 photographies en grande partie inédites qui révèlent la fragilité et la beauté des écosystèmes : déserts, savanes, montagnes, fonds sous-marins, forêts, etc. Accompagnés de souvenirs et d'anecdotes, ces clichés sont un plaidoyer pour la préservation de la planète et pour une meilleure relation entre les hommes et la Terre. ©Electre 2021
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 395 pages
Poids : 2738 g
Dimensions : 25cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8229-0182-6
EAN : 9782822901826

Du même auteur : Art Wolfe