Ice : mémoires de ma vie de gangster et de ma rédemption, de South Central à Hollywood
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVII-245 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 19cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9527983-2-7
EAN : 9782952798327

Ice

mémoires de ma vie de gangster et de ma rédemption, de South Central à Hollywood

de ,

chez G3J

Paru le | Broché XVII-245 pages

Tout public

15.00 Indisponible

préface de Stéphanie Binet | traduit de l'anglais (USA) par René Marx


Quatrième de couverture

le mouv

Le jeu quotidien (à propos de la vie)

La vie ce n'est pas les biens matériels. Pas de compartiment à bagages dans ton corbillard. La vie c'est les expériences exceptionnelles que tu rencontres.

À mesure que tu grandis, ton jeu devient meilleur.
Ne laisse jamais des joueurs moins avancé te ramener à leur niveau.

Il ne s'agit pas de se foutre en colère contre tout.
Il s'agit de se foutre en colère quand il faut

Un vrai mec ne ment pas aux femmes. Les dames savent à quoi s'en tenir.
Si tu mens, si tu fais des embrouilles, tu n'es pas un vrai mec, tu es un tricheur.

Ce ne sont ni les spectateurs, ni les commentateurs, ni les critiques qui ramassent les médailles. Ce sont les joueurs !

Si on te propose de l'argent facile, casse-toi. Ca n'existe pas.

Tous les jours on me demande où j'ai appris à vivre. Réponse : devant le juge au tribunal.

Tu n'as pas besoin de yacht. Tu as besoin d'un pote qui a un yacht !

On m'avait dit que je ne dépasserais pas vingt et un ans ; Chaque fois que je me réveille, c'est une victoire. je touche mes primes, baby !

Ice-T écrit son autobiographie dans un style simple, naturel, sans s'excuser de rien, librement. lce, la glace, est un bon tire pour ces mémoires, l'auteur de ce livre est un type cool.
Los Angeles Times

En résumé, le hip-hop aurait pu inventer lce s'il ne s'était pas inventé lui-même... Un mélange très cool d'autobiographie, de manuel de développement personnel et de traité de criminologie écrit par n amateur. Au but du compte, lce se révèle un garçon des plus raisonnables, un homme vraiment sympathique, le genre de gangsta rapper qu'on pourrait inviter à la maison.
New-York Times Book Review

Biographie

Tracy Marrow, alias ICE-T, est né dans le New Jersy. Enfant unique, il perd ses parents très jeune, devient gangster à Los Angeles puis sert quatre ans dans l'armée. Il sort une série de disques de rap West Coast très innovants et forme le groupe de trash metal Body count, dont le premier album comprend le titre controversé Cop Killer Il est actuellement le héros de la série New York Unité Spéciale où il joue le rôle de l'inspecteur Fin Tutuola.

Douglas Century est l'auteur de Barney Ross : The life of a Jewish Fighter et Street Kingdom : Five Years inside the Franklin Avenue posse. Il est le Co-auteur des bestsellers Takedown et Under and Alone. Il écrit régulièrement pour le New York Times, parmi de nombreuse autres publications, et collabore à Tablet Magazine.

Stéphanie Binet est actuellement journaliste pour Le Monde et réalisatrice pour l'émission Tracks sur Arte. Elle a couvert pendant douze ans les cultures urbaines et la banlieue pour le quotidien Libération, a débute à Radio France International, les magazines spécialisés rap L'Affiche et Groove. Elle a réalisé son premier documentaire radio pour France Culture en 1993 à Los Angeles sur la trêve des gangs, « Des paroles aux actes ».