Il était une fois... melty : petites histoires d'un succès de la French Tech
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 381 pages
Poids : 552 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7499-2676-6
EAN : 9782749926766

Il était une fois... melty

petites histoires d'un succès de la French Tech

de ,

chez M. Lafon

Paru le | Broché 381 pages

Tout public


Quatrième de couverture

Ce livre est l'histoire d'une rencontre. Celle de deux personnalités, d'univers radicalement différents, qui ont pourtant des choses à se dire. D'un côté, Alexandre Malsch, ingénieur entrepreneur, cofondateur de melty. De l'autre, William Réjault, salarié dans les médias, blogueur et écrivain.

Ensemble, ils retracent l'extraordinaire aventure de melty, une start-up devenue l'un des plus grands groupes de médias sur Internet. Né de la pensée, de la vision et de la soif d'apprendre d'Alexandre, le projet donne un sacré coup de jeune au monde de l'entreprise.

Pour beaucoup, melty c'est une créature étonnante, néanmoins fragile : en septembre 2015, l'aventure a bien failli s'arrêter. Mais grâce à une levée de fonds de 10,2 millions d'euros, l'entreprise s'est renforcée et développée en groupe, et Alexandre Malsch, passionné et perfectionniste, a su s'entourer des plus grands. Aujourd'hui, le «Système M» (Malsch, melty, millions de clics) a de beaux jours devant lui.

Sans être un manuel d'entreprenariat, ce livre regorge de conseils des experts qui l'entourent et de secrets de ce grand entrepreneur du XXIe siècle, dont le parcours constitue un exemple, et pourquoi pas un déclic pour les jeunes générations qui rêvent d'entreprendre.

Biographie

Alexandre Malsch a 30 ans, il dirige le premier groupe français de médias en ligne destiné aux jeunes. @netmad

William Réjault est auteur de documents et de romans. Blogueur depuis 2004, il tweete un peu trop. @williamrejault