Il n'y a pas Internet au paradis
La trentaine et tout pour être heureux, Alex et Aliénor s'aiment, envisagent de faire un enfant ou deux, et de partir vivre à la campagne, un jour. Mais la Grande Entreprise en a décidé autrement, à coups de réorganisations et de gestion cruelle de la ressource humaine. Nouvelle idole réclamant le prix du sang, elle a ses prêtres et ses victimes expiatoires qui, ne sachant plus comment lutter, abandonnent.
Entre chagrin et souvenirs, la colère d'Aliénor monte, contre l'entreprise, mais aussi contre Alex, à qui elle n'a pas suffi pour continuer à vivre, et contre elle-même, qui n'a rien vu avant qu'il soit trop tard. Et puis le deuil se fait, Aliénor commence une existence nouvelle, un peu hésitante, un peu bancale. Une seule certitude : face à l'adversaire, il ne faut pas plier.
Sur cette trame sombre, Gaëlle Pingault dessine une renaissance. Son écriture enlevée réussit à tenir à distance la cruauté du monde et des entités déshumanisées pour laisser à l'individu, seul grain de sable capable de gripper la machine, la liberté de revendiquer son paradis dans cette vie.
Alex et Aliénor, la trentaine, envisagent de fonder une famille et de partir vivre à la campagne. Mais la Grande Entreprise en décide autrement, entre réorganisations et gestion cruelle de la ressource humaine. La colère monte, puis fait place au deuil. Aliénor choisit alors de commencer une nouvelle vie. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 19cm
Date de parution : 03/09/2017
ISBN : 978-2-35284-220-0
EAN : 9782352842200