Il n'y a que les fous pour être sages Lire les informations techniques

Il n'y a que les fous pour être sages

De Raphaël Buyse chez Salvator

Collection : La foi au coeur
Broché 121 pages
Paru le 24/03/2022
14,00
Disponible - Expédié sous 8 jours ouvrés

Il n'y a que les fous pour être sages

« Pour être vrai et pour que tu mènes bien ta vie, dit Dieu, il faut que tu saches que je n'aime pas trop les gens sages. Ceux qui obéissent à ce qu'ils croient être mes ordres, sans jamais se poser de questions ; ceux qui croient tout ce qu'on leur dit sans chercher à comprendre. »

Raphaël Buyse nous laisse entrapercevoir la largeur, la hauteur et la profondeur de ce que la Tradition appelle le « don de sagesse ». Premier des dons du Saint- Esprit, il n'a rien à voir avec le pâle conformisme dont on entoure parfois la foi chrétienne. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la sagesse de Dieu, comme l'explique l'auteur, est audacieuse, créative et même un peu « folle ».

Elle nous entraîne dans l'aventure passionnante de l'Évangile, celle qui consiste, non à clamer des certitudes et à réciter des leçons de catéchisme apprises par cœur, mais à prendre le risque d'aimer, de croire et d'espérer.

Biographie

Raphaël Buyse est prêtre du diocèse de Lille, membre de la Fraternité diocésaine des parvis. Il est l'auteur de plusieurs essais dont Autrement Dieu (Bayard, 2019), qui a remporté en 2020 le Prix du livre de spiritualité Panorama-La Procure. Il a publié chez Salvator Lueurs de Noël : contes inspirés de l'Évangile (2019).

Il n'y a que les fous pour être sages de Raphaël Buyse chez Salvator