Indices
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 352 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-265-08808-5
EAN : 9782265088085

Indices

de

chez Fleuve noir

Collection(s) : Littérature générale

Paru le | Broché 269 pages

18.25 Indisponible

Quatrième de couverture

Julien Weber, producteur à TVF - l'une des principales chaînes nationales - est aux abois : l'audience de «Contrechamps», son émission, s'effondre. Pour échapper à sa suppression de la grille des programmes, Julien doit trouver une solution rapide - et radicale.

C'est là qu'il entend parler d'Odile Saint-Léger. Cette présentatrice d'une émission sportive quasi confidentielle, possède un véritable pouvoir : dès qu'elle apparaît à l'écran, les indices d'audience font des bonds spectaculaires. Sa seule présence semble magnétiser les spectateurs.

Julien lui propose de passer à «Contrechamps» - et c'est un succès immédiat. Sa méthode ? Pousser ses invités dans leurs retranchements, les soumettre à un feu nourri de questions déstabilisantes, révéler leurs secrets les plus inavouables.

Le public, conquis, en redemande. Odile, promue idole du petit écran, gravit tous les échelons. Julien, lui, assiste à l'essor de sa création. Puis, impuissant, il la voit lui échapper.

Mais, à trop approcher la lumière, la nouvelle présentatrice vedette ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ? Quel jeu faut-il jouer pour atteindre les plus hautes sphères du pouvoir ? Et, par-dessus tout : quel est le prix à payer ?

Biographie

Marc Welinski, normalien, MBA de l'INSEAD, a effectué l'essentiel de sa carrière dans le secteur de l'audiovisuel et des médias. Il est également le créateur de la chaîne musicale Mezzo. Il nous offre, dans ce roman, une vision très noire d'un milieu où, parfois, il peut être dangereux... de faire exploser l'audimat.

Du même auteur : Marc Welinski