Ingénierie des libertés : manager en étant plus libre, lucide et efficace Lire les informations techniques

Ingénierie des libertés : manager en étant plus libre, lucide et efficace

De Michel de Virville , Maurice Thévenet , et Charles-Henri Besseyre des Horts chez Vuibert

Broché 223 pages
Paru le 13/09/2022
27,00
Disponible - Expédié sous 4 jours ouvrés

Retrouver du sens et des espaces d'initiatives dans un monde de contraintes, c'est possible !

Vous êtes dirigeant, manager, coach ou consultant. Vous coordonnez des projets, vous avez des objectifs à atteindre, mais vous devez suivre des processus bien établis qui ont plutôt tendance à brider l'innovation, vous subissez des injonctions contradictoires : venez à la découverte de l'Ingénierie des libertés.

Cette démarche originale vous aidera à retrouver et à élargir des espaces de liberté que vous pourrez cultiver avec vos équipes pour vous rendre, ensemble, plus lucides, plus engagés et plus efficaces.

Ce livre vous accompagne dans la mise en pratique de l'ingénierie des libertés en vous présentant :

  • Une méthode, illustrée de témoignages éclairants, pour mobiliser les énergies de tous au service d'un objectif opérationnel commun. À travers les 3 fondamentaux essentiels à l'exercice des libertés, la confiance, l'autonomie et la légitimité, l'ingénierie des libertés permet d'améliorer son management.
  • Un guide pratique avec 22 exercices, outils complets pour passer à l'action dans votre entreprise, en tenant compte de vos contraintes et marges de manœuvre.

Biographie

Michel Davy de Virville a été secrétaire général, DRH du groupe Renault et directeur du Collège des Bernardins. Il a également exercé des responsabilités notamment au CNRS, au CEREQ, à la Cour des comptes, au ministère du Travail, de l'emploi et de la formation professionnelle.

Charles-Henri Besseyre des Horts est professeur émérite à HEC Paris, auteur et conférencier. Il a présidé l'Association Francophone de GRH (AGRH) et est le responsable du partenariat et des relations ave les entreprises de la Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE).

Maurice Thévenet, professeur à l'ESSEC Business School a été délégué général de la Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE), et président de l'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines et directeur de l'ESSEC. Il est auteur et conférencier.