J'ai rêvé d'un château : de Saint-Fargeau à Guédelon, un fabuleux défi
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782709628488

J'ai rêvé d'un château

de Saint-Fargeau à Guédelon, un fabuleux défi

de

chez Lattès

Paru le | Broché 212 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Chacun peut y arriver.

Sans fortune, ni grand diplôme, on peut combler ses espérances et même devenir un formidable bâtisseur de rêves.

C'est ce que nous prouve la vie de Michel Guyot. Enfant, il adore les chevaux, le rituel des chevaliers. Alors à vingt-huit ans, avec son frère Jacques, il achète son premier château.

Quatre ans plus tard, un nouveau défi : reprendre le domaine de Saint-Fargeau sans un sou en poche et avec deux hectares de toiture à rénover ! À l'arrachée, ils vont réussir à convaincre les banquiers, à lancer un spectacle pour financer les travaux.

Et l'aventure continue : la réhabilitation de deux fermes d'époque ; l'achat des cinq dernières locomotives à vapeur françaises, condamnées à la feraille ; la protection des ruines d'Oppède...

En 1995, commence le fabuleux pari de Guédelon. Au coeur de la Bourgogne, charpentiers et tailleurs de pierre vont travailler comme au Moyen Âge pour bâtir un authentique château fort. Ce livre n'est pas seulement le récit des folies de Michel Guyot. C'est aussi une leçon de vie pour tous ceux qui souhaitent changer d'existence. Car chacun peut trouver au fond de lui-même l'énergie, la confiance pour devenir à son tour un bâtisseur de rêves.