J'apprends à gérer ma cyclothymie : méthode pratique
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84319-272-2
EAN : 9782843192722

J'apprends à gérer ma cyclothymie

méthode pratique

de , ,

chez J. Lyon

Paru le | Broché 227 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Vous avez des hauts et des bas : vos niveaux d'humeur et d'énergie sont des perpétuelles oscillations... Vous êtes dans l'hypersensibilité, l'intensité, les excès de tout, mais ce n'est jamais stable. Vous avez du mal à vous définir : malade ou normal ?

Vous pensez être cyclothymique, mais vous êtes mal compris par les autres, même les plus proches. On vous prend pour lunatique, égoïste, insaisissable, narcissique, trop original, bizarre, hystérique, dépressif, grand inquiet, borderline...

Cette méthode pratique inédite d'autogestion va faciliter la régulation quotidienne de vos émotions, de vos pensées et de vos actes, ainsi que l'amélioration de la sphère privée, tant relationnelle, amoureuse que professionnelle.

¤ bien évaluer sa cyclothymie

¤ bien choisir son type de traitement

¤ gérer le quotidien, les émotions, comment faire face,

¤ développer la force créatrice de la cyclothymie

¤ exercices, questionnaires, fiches pratiques pour vous faciliter la vie

Biographie

Le Dr Elie Hantouche, directeur du centre CTAH (centre des Troubles de l'Anxiété et de l'Humeur), fondateur de l'association CTAH-Recherche, est expert des troubles bipolaires depuis plus de 20 ans et auteur de plusieurs ouvrages sur la cyclothymie.

Caline Majdalani, psychologue clinicienne au CTAH, est spécialisée dans la prise en charge des jeunes et des adultes cyclothymiques.

Régis Blain, ni psychologue ni psychiatre, est devenu un expert de sa propre cyclothymie, collaborateur de CTAH-Recherche, co-auteur du livre « Cyclothymie pour le Pire et pour le Meilleur ».

Du même auteur : Élie Hantouche


Du même auteur : Caline Majdalani