J'irai tuer pour vous : thriller Feuilleter
Lire les informations techniques

J'irai tuer pour vous : thriller

De Henri Loevenbruck chez Flammarion

Broché 633 pages
Paru le 24/10/2018
22,00
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

J'irai tuer pour vous

1985, Paris est frappé par des attentats comme le pays en a rarement connu.

Dans ce contexte, Marc Masson, un déserteur parti à l'aventure en Amérique du Sud, est soudain rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'État.

Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne... Jusqu'à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d'État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu'à quel point la République est-elle prête à les défendre ?

Des terrains d'opérations jusqu'à l'Élysée, des cellules terroristes jusqu'aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l'histoire de France - qui résonne particulièrement aujourd'hui - dans un roman d'une tension à couper le souffle. Pour écrire ce livre, il a conduit de longs entretiens avec « Marc Masson » et recueilli le récit de sa vie hors norme.

Conseils des libraires

Attentat de 1985 à Paris. Marc déserteur est recruté par la DGSE en tant qu'assassin par l'Etat Français. Jusqu'où sera -t - il prêt à aller?

Jusqu'où l'Etat sera - t - il prêt à la défendre?

Excellent polar à couper le souffle

Sombre témoignage d'un agent très particulier, aux services du gouvernement français... Au final, un simple mercenaire !!! ATTENTION ! Histoire vraie !

Biographie

Henri Loevenbruck est écrivain. Il est, entre autres, l'auteur du Testament des siècles, du Syndrome Copernic ou encore de L'Apothicaire (Flammarion, 2003, 2007, 2011). Son dernier roman, Nous rêvions juste de liberté (Flammarion, 2015), a été salué par le public et la critique. Ses livres sont traduits dans plusieurs langues.

J'irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck chez Flammarion