Jack l'Eventreur : Scotland Yard savait
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35107-104-5
EAN : 9782351071045

Jack l'Eventreur

Scotland Yard savait

de ,

chez Dorval éditions

Paru le | Broché 175 pages

15.72 Indisponible

préface de Robert Hossein


Quatrième de couverture

Jack l'éventreur

Cette pièce-enquête que l'on suit comme un polar est un huis-clos mené tambour battant entre la jeune fille d'un haut gradé de police et des ex-officiels de Scotland Yard, venus en découdre avec leur passé...

Jack L'Éventreur est au centre de cette affaire ténébreuse avec à la clé des révélations fracassantes et des réputations en danger. Et si Scotland Yard savait ?

Biographie

Sophie Herfort
Professeure de français et chercheure en sciences de l'art à la Sorbonne, Sophie Herfort, se passionne pour l'art et le crime. Après Jack l'Éventreur démasqué, enquête parue chez Tallandier, réédition Points/Seuil, et vendue à près de 30 000 exemplaires, elle a retracé la rencontre explosive entre Léonard de Vinci et son élève Salaï dans un ouvrage intitulé Le Jocond (ed. Michel Lafon), couronné par le Prix du Livre d'Histoire du Guesclin 2011 et le Prix National du Document Littéraire 2012, décerné par le Petit Théâtre Impérial de Vichy.

Florence Herfort
Chercheure en psychologie clinique, Florence Herfort, exerce depuis une quinzaine d'années dans le domaine social. Elle s'est ensuite tournée vers la psychopathologie, la criminologie et l'hypnose ericksonienne. Au terme d'un cursus théâtral de plusieurs années également (Cours Simon, Galabru, etc.), Florence Herfort a suivi des ateliers de scénographie avec le script doctor américain John Trubby pour compléter sa formation en tant qu'auteure.