Jamais douces, les drogues ! Lire les informations techniques

Jamais douces, les drogues !

De Sophie Daoût chez Sarment

Collection : Guides Totus
Broché 273 pages
Paru le 17/05/2006
Poche
13,00
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

Jamais douces les drogues !

Impossible de parler de la drogue avec des adolescents... Ça n'arrive qu'aux enfants des autres... Le cannabis ? Une drogue douce... Les parents n'y peuvent rien...

Pour avoir rencontré des centaines de jeunes, de la sixième aux BTS en passant par les BEP et les Terminales, Sophie Daoût sait bien que tout cela est faux.

Alors, elle parle aux jeunes qui l'écoutent, parce qu'elle les aime. Elle parle aux parents qui l'écoutent, parce qu'elle a été cette maman qui n'a pas su débusquer à temps l'ennemi qui allait emporter son fils. Elle parle aux chefs d'établissements, aux éducateurs, aux journalistes qui l'écoutent, parce qu'elle ose la vérité.

Il fallait aller plus loin, car nul n'est à l'abri. Il fallait un guide pour tous, car ces jeunes en danger sont nos enfants, car cette société est la nôtre et son avenir, c'est notre avenir. Il s'agit de renouer un dialogue, sans tabou ni langue de bois. Il s'agit d'écouter des histoires vraies, des histoires qui se terminent mal et d'autres qui finissent bien. Il s'agit de retrouver dignité, confiance et joie de vivre, il s'agit de sortir de l'enfer de la dépendance. Avant qu'il ne soit trop tard.

Biographie

Sophie Daoût
Institutrice puis professeur et conseillère d'orientation-psychologue, Sophie Daoût, mère de trois enfants, est engagée activement dans l'action de prévention contre la drogue dans les établissements scolaires et auprès des parents. Une association de parents, Pour une Jeunesse sans drogue, s'est créée autour d'elle.

Jamais douces, les drogues ! de Sophie Daoût chez Sarment