Jardiner sur sol vivant : quand les vers de terre remplacent la bêche !
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 159 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 18cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-03-590276-4
EAN : 9782035902764

Jardiner sur sol vivant

quand les vers de terre remplacent la bêche !

de

chez Larousse

Paru le | Relié 159 pages

Tout public

14.90 Indisponible

préface de Dominique Soltner


Quatrième de couverture

Le jardinage «sol vivant» bouleverse l'approche traditionnelle du jardinage. Il repose sur 2 principes :

  • La plante «fait» le sol : elle fabrique la matière organique qui nourrit ensuite le sol. Il n'y a pas de «mauvaises» herbes !
  • La vie du sol gère la fertilité du sol : bien nourrie par les plantes, elle améliore le sol, le rend plus fertile, donc plus apte à porter des cultures.

Dans ce livre, vous apprendrez comment réduire, voire supprimer le travail du sol. Comment nourrir naturellement le sol avec des paillages ou en exploitant la biomasse végétale des plantes cultivées, de couverts végétaux ou même des plantes spontanées.

Grâce à ce livre, expérimentez, améliorez, cultivez en respectant la vie du sol. Il y a mille manières de cultiver «sol vivant». Découvrez celle qui correspond à votre terre, à votre climat, à vos cultures, à votre sensibilité.

Des visites de jardins remarquables jalonnent cet ouvrage. Les diverses pratiques «sol vivant» mises en oeuvre vous serviront de modèles ou de repères dans votre approche du jardinage.

Avis des lecteurs

Catherine B. le 15/02/2020

Pédagogique et complet

Ce livre permet de comprendre ce qu'est le sol; c'est passionant. Il est de plus très accessible, avec beaucoup de schémas et de belles images.

Du même auteur : Gilles Domenech