Je croyais que l'école ne voulait pas de moi
facebook twitter

Je croyais que l'école ne voulait pas de moi

l'expérience originale du Lycée d'adultes

de

chez BVR

Paru le | Broché 241 pages

Tout public

Grand format Livre broché

Je croyais que l'école ne voulait pas de moi

Ce livre retrace le quotidien d'un lieu hors du commun : le seul lycée public en France offrant aux adultes la possibilité de reprendre leurs études, de la seconde à la terminale, jusqu'au baccalauréat général. Les cours ont lieu le soir, sur du temps pris à la vie de famille, au repos des fins de journée, aux loisirs, aux amis. De dix-huit à vingt-deux heures, presque en catimini, à l'abri des regards, des jugements.

Les raisons de ce retour à la scolarité ? Il y en a autant que d'individus, car chaque histoire est singulière. Mais tous portent en commun une revanche à prendre sur la vie. Le plus saisissant étant, en filigrane, le rapport à l'école, à l'enfance donc, et à la fonction sociale de l'éducation.

La rencontre de ces personnes courageuses porte l'équipe entière du lycée - responsables, assistants, professeurs - à leur prêter main forte. Sur cette petite planète se côtoient journellement, des élèves sur le tard et des pédagogues inspirés, les uns et les autres animés d'enthousiasme, de volonté, et d'humanité.
La directrice du Lycée municipal d'adultes de la Ville de Paris raconte, sur neuf années de scolarité, les parcours, les récits ou les motivations de ses élèves, qui ont souhaité reprendre leurs études. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9556296-0-4
EAN : 9782955629604