RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Je découvre les formes et les couleurs
facebook google+ twitter

Je découvre les formes et les couleurs

vie sensorielle, de 3 à 6 ans

de

chez la Librairie des écoles

Collection(s) : Les petits Montessori

Paru le | Broché 63 pages

Cycle 1

Grand format Livre broché
6.60 Indisponible

illustrations Sibylle Ristroph


Les petits Montessori

de 3 à 6 ans

Maria Montessori

C'est au début du XXe siècle que Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, fonda sa première « Maison des Enfants », véritable laboratoire de recherche pédagogique. Elle y mit au point une méthode d'enseignement d'une efficacité exceptionnelle, adaptée à tous les enfants et respectueuse de leur rythme d'apprentissage.

Les petits Montessori

La collection « Les petits Montessori » propose aux parents d'accompagner leur enfant dans le développement de son autonomie et de son intelligence. Respectant à la lettre la pédagogie de Maria Montessori, ces petits cahiers simples et attrayants, ne poursuivant qu'un seul objectif à la fois, offrent une progression rigoureuse et structurée aux enfants.

Les périodes sensibles de l'ordre et du raffinement des sens

Tous les enfants, de 0 à 6 ans, traversent la même période au cours de laquelle ils se montrent sensibles à l'ordre : ordonner, ranger, comparer, trier... C'est l'occasion pour eux de découvrir les formes et les couleurs, mais aussi, en ordonnant le monde autour d'eux, de trouver un calme intérieur. De 3 à 6 ans, les enfants vont en outre affiner leurs sens et être capables de percevoir des nuances de plus en plus subtiles. Cependant, chaque enfant n'éprouve pas ce besoin au même moment ni avec la même intensité. Il est donc important de mettre à sa disposition des outils progressifs et adaptés qui lui permettront de satisfaire les besoins de sa période sensible : c'est le but que nous poursuivons dans ce cahier.
Des activités respectant la pédagogie Montessori pour découvrir de manière progressive les formes et les couleurs. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 126 g
Dimensions : 17cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36940-207-7
EAN : 9782369402077

Du même auteur : Emmanuelle Opezzo