Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.
Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés ?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.
« Marie Pavlenko parle de l'adolescence avec une justesse sans faille et un humour ébouriffant. Déborah nous attrape le coeur, nous étonne, nous émeut, nous émerveille et nous fait rire. Vous allez l'adorer et ne plus vouloir jamais la quitter ! »
Nathalie Bertin, Librairie Millepages
« L'écriture de Marie Pavlenko est un arc-en-ciel. Sa langue, son ton, déploient fous rires et émotions. C'est beau, parfois tragique et surtout follement drôle. »
Macha Séry, Le Monde des Livres
Alors qu'elle entre en terminale, rien ne se passe comme le voudrait Déborah : son chien lui dévore toutes ses chaussures, sa mère déprime et elle surprend son père en train d'embrasser une inconnue. Heureusement, elle peut compter sur ses amis. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 466 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution : 08/03/2017
ISBN : 978-2-08-139662-3
EAN : 9782081396623