Jeu de l'oie du Pays basque
facebook twitter

Jeu de l'oie du Pays basque

de

chez La Geste

Collection(s) : Petit geste

Paru le | Coffret

Apprentissage (à partir de 3 ans) | A partir de 4 ans

Grand format Jeux
8.00 Disponible - Expédié sous 3 jours ouvrés
Ajouter au panier Frais de livraison

Règles du jeu de l'oie du pays basque

But du jeu : Traverser tout le Pays basque pour atteindre le sommet de La Rhune.

Règle : Chaque joueur lance le dé tour à tour et avance son pion selon les points obtenus. Si un joueur tombe sur une case avec la croix basque (Cases 8-16-24-31 -38) il relance le dé. Si la case comporte un chiffre jaune, il doit se soumettre à l'action correspondante dans la liste ci-dessous.

Case 2 : Biarritz. En surf, vous allez jusqu'à Hendaye, case 5.

Case 4 : La plage, au pied des falaises de Socoa !

Prenez le temps et détendez-vous, enlevez vos chaussures ! Finissez la partie pieds nus.


Case 6 : Une dégustation de ttoro vous retient. Reculez d'une case.

Case 7 : Les jardins d'Arnaga. Prenez une photo. Les autres joueurs doivent sourire pendant un tour complet. Celui qui oublie recule d'une case.

Case 9 : Le château de Mauléon. Le temps de la visite, vous ne jouez plus pendant une minute !

Case 11 : Partagez un gâteau basque.

Relancez le dé et choisissez un joueur qui avance du même nombre de cases que vous.

Case 13 : En visitant un élevage de cochons Basques, vous repartez les pieds sales.

Échangez votre pion avec un concurrent de votre choix !

Case 15 : Vous êtes perdus dans les grottes d'Isturitz ! Attendez qu'un joueur prenne votre place.

Case 18 : Pour approcher les vautours, sans vous faire remarquer, imitez leur cri.

Et avancez d'une case.

Case 19 : Vous dégustez une assiette de boudin basque.

Faites reculer d'une case le joueur de votre choix.

Case 21 : Vous avez une chistera attachée à la main droite, vous finissez la partie de la main gauche
(ou l'inverse si vous êtes gaucher)

Case 22 : La vache Betisoak vous fait les yeux doux !

Désignez un joueur qui passe son tour le temps de l'admirer.

Case 25 : Sur le chemin de Compostelle, vous avancez jusqu'au Col de Roncevaux à la case 27.

Case 28 : Un petit arrêt pour regarder un danseur d'aurresku.

Passez un tour le temps d'apprendre quelques pas avec lui.

Case 30 : Vous venez de perdre votre match de rugby ! Une épreuve vous attend : les autres joueurs choisissent un gage que vous devez accomplir.

Case 32 : Vous croisez un berger, avec son troupeau, en transhumance.

Il lui manque un mouton manech. Envoyez un joueur le chercher case 26.

Case 34 : Vous achetez des espadrilles. Vous marchez quelques pas pour les essayer. Relancez le dé et reculez du nombre de points obtenus.

Case 37 : Pas de chance ! Vous croisez un ours, retournez vite à la case départ !

Case 39 : Une petite promenade en montagne vous emmène aux cromlechs d'Occabé, case 40.

Case 41 : Bayonne. Le roi Léon vous remet les clés de la ville, retournez case 33 vous y installer.

Case 42 : Les gorges de Kakuetta. Ce passage étroit vous oblige à lancer le dé à la place des autres joueurs pendant un tour.

Case 43 : Pendant un spectacle de force basque, tout le monde retient son souffle.

Silence complet durant un tour. Celui qui parle recule de trois cases.

Case 46 : Vous êtes arrivés au sommet de la Rhune d'où vous dominez la région.

Félicitations ! Tout le monde vous applaudit !

3 jeux en 1 - De 2 à 4 joueurs - À partir de 4 ans
Pour atteindre le sommet de la Rhune depuis Biarritz, les joueurs franchissent différentes étapes au cours desquelles ils découvrent le patrimoine naturel, culturel et les coutumes du Pays basque : le surf, Hendaye, le château de Mauléon, les jardins d'Arnaga ou encore la force basque. Le verso du plateau permet de jouer aux petits chevaux. La boite contient aussi un jeu de cartes traditionnel. ©Electre 2021
Format : Coffret
Poids : 415 g
Dimensions : 20cm X 16cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36746-772-6
EAN : 9782367467726

Du même auteur : Véronique Hermouet