Journal de prière Lire les informations techniques

Journal de prière

De Flannery O'Connor chez Actes Sud

Broché 61 pages
Paru le 06/11/2019
9,00
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

Journal de prière

« Mon intention n'est pas de rejeter les prières traditionnelles que je récite depuis toujours, mais je les énonce sans les ressentir. Mon attention est toujours très fugitive. Il en est ainsi à chaque instant. Je sens une chaleur d'amour qui me réchauffe tandis que je pense et t'écris cela. »

Journal de prière nous fait pénétrer dans la vie intérieure d'un grand écrivain. S'y dessine non seulement la relation que Flannery O'Connor entretenait avec le divin, mais également le lien étroit qui unissait sa vocation littéraire et son désir de Dieu. Tous ceux qui ont aspiré un jour à l'amour, à la grâce et à une vie consacrée à l'art se reconnaîtront dans ces pages.

Biographie

Flannery O'Connor est née en 1925 à Savannah, en Géorgie. Catholique fervente, elle passa une grande partie de sa vie à la ferme, à Milledgeville (Géorgie), où elle écrivait et élevait des paons. Elle est l'auteur d'une trentaine de nouvelles et de nombreux essais, ainsi que de deux romans : La Sagesse dans le sang, Et ce sont les violents qui m'emportent. Elle disparut prématurément à l'âge de trente-neuf ans.