Kâmasûtra
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 430 pages
Poids : 245 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7578-1938-8
EAN : 9782757819388

Kâmasûtra

de

chez Points

Collection(s) : Points

Paru le | Broché 430 pages

Poche

d'après l'édition en langue anglaise établie à partir du sanskrit par Wendy Doniger et Sudhir Kakar | introduction, explications et annotations de Wendy Doniger et Sudhir Kakar | traduction française et postface Alain Porte


Quatrième de couverture

Le Kâmasûtra est le plus ancien traité hindou d'amour érotique. Composé en sanskrit au cours du IIIe siècle, il expose l'art de vivre amoureux, combinant la recension de tous les aspects imaginables du sexe - pratiques, positions, pharmacopée - et récit romanesque sur la façon de séduire, de conclure un mariage heureux, de rompre, de commettre l'adultère, etc.

La présente version établie par Wendy Doniger et Sudhir Kakar offre une lecture claire, vivante et directe. Elle est accompagnée de trois commentaires : extraits du commentaire sanskrit le plus ancien et le plus renommé (XIIIe siècle), commentaire hindi du XXe siècle, et notes des deux traducteurs. L'introduction de Wendy Doniger retrace l'histoire du texte, son accueil en Inde et en Europe, et le situe dans le cadre culturel de l'Inde ancienne.

Biographie

Wendy Doniger, professeur émérite d'histoire des religions à l'université de Chicago, elle est l'auteure de nombreuses traductions de textes sanskrits.

Sudhir Kakar, psychanalyste, professeur associé à l'université de Chicago et auteur de nombreux ouvrages analytiques sur la civilisation indienne.

Du même auteur : Vâtsyâyana