RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Karl Marx et la naissance de la société moderne. Volume 1, 1818-1841
facebook google+ twitter

1818-1841

Karl Marx et la naissance de la société moderne. Volume 1

de

chez Ed. sociales

Collection(s) : Les éclairées

Paru le | Broché 553 pages

Tout public

Grand format Livre broché
25.00 Indisponible

traduction coordonnée par Jean Quétier | texte traduit de l'allemand par Victor Béguin, Alix Bouffard, Guillaume Fondu et al.


À l'opposé de la plupart des biographes de Marx qui l'ont enfermé dans des schémas simplificateurs, Michael Heinrich montre que le travail de Marx n'existe que comme projet inachevé, qu'il consiste en une succession de débuts fascinants, d'accidents et de bifurcations. Cette démarche lui permet de brosser le portrait de Marx en homme moderne.

Ce premier tome d'une biographie intellectuelle essentielle s'attache aux années de jeunesse de Marx à Trèves, Bonn et Berlin, la phase la plus méconnue de sa vie. Cette période est pourtant riche d'événements et de moments importants de son cheminement intellectuel : son cadre familial, ses années de lycée, ses essais poétiques, sa confrontation avec la religion, sa thèse de philosophie, ses études de droit, sa critique de Hegel ou encore son amitié avec Bruno Bauer, dans la Prusse réactionnaire des années 1830.
A l'occasion des 200 ans de la naissance de K. Marx, cette biographie évoque la jeunesse du penseur allemand, sa formation et ses premières activités en tant que rédacteur à la "Gazette rhénane" et aux "Annales franco-allemandes". ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 553 pages
Poids : 672 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35367-044-4
EAN : 9782353670444