L'aboyeuse de Djibouti
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 254 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782912525383

L'aboyeuse de Djibouti

de

chez Acoria

Paru le | Broché 190 pages

15.24 Indisponible

Quatrième de couverture

Comment survivre dans les rues de Djibouti quand on est une jeune fille somalienne, orpheline de guerre, réfugiée, contrainte à fuir sans cesse ? Amina se transforme en garçon et entre dans une petite bande de cireurs de chaussures. La vie coule sordide. Mais la violence rattrape toujours sa proie. Après bien des péripéties, Amina deviendra aboyeuse sur un bus. La seule fille à faire ce métier qui consiste à héler les clients et à en entasser le plus possible sur les banquettes. Un boulot de garçon, mais un moyen pour elle d'imposer sa féminité.

Denis Langlois nous lance à travers une quête où le tragique et l'humour se côtoient dans une langue belle et chatoyante.

Biographie

Denis Langlois a été avocat à Paris. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres dont Les Dossiers noirs de la police et de la justice françaises (Seuil) et L'Affaire Seznec (Plon) pour lequel il a obtenu le Prix des Droits de l'Homme. Ces dernières années, il s'est rendu dans des pays ravagés par la guerre : Yougoslavie, Irak, Moyen-Orient, Corne de l'Afrique.

Du même auteur : Denis Langlois