RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

L'absurde au théâtre
facebook google+ twitter

L'absurde au théâtre

de

chez l'Entretemps

Collection(s) : Les points dans les poches

Paru le | Broché 119 pages

Tout public

Poche Livre broché
9.25 Indisponible

L'Absurde au théâtre

Après Le Burlesque au théâtre, Norbert Aboudarham interroge « l'absurde » au théâtre. Minimalisme rigoureux de Beckett (En attendant Godot) ou accumulation anarchique d'objets chez Ionesco (Les Chaises), l'ouvrage propose la découverte de ce langage théâtral multiforme et trace un chemin original, du récit de l'épopée de Gilgamesh à Coluche, Raymond Devos, en passant par la langue dévastatrice et corrosive des Marx Brothers. C'est aussi un outil de pédagogie, un essai à l'usage des acteurs, des auteurs et des metteurs en scène, qui propose les codes d'écriture et de jeu propres au registre de l'absurde.
Une histoire de ce langage théâtral multiforme, du récit de l'épopée de Gilgamesh, à Raymond Devos en passant par Eugène Ionesco, Samul Beckett ou les Marx Brothers. Cet essai propose les codes d'écriture et de jeu propres à l'absurde au théâtre, à l'usage des acteurs, des auteurs et des metteurs en scène. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35539-237-5
EAN : 9782355392375