L'Afrique des possibles : les secrets du succès d'un self-made-man nigérian Lire les informations techniques

L'Afrique des possibles : les secrets du succès d'un self-made-man nigérian

De Jim Ovia chez Tallandier

Broché sous jaquette 205 pages
Paru le 30/01/2020
17,90
Disponible - Expédié sous 4 jours ouvrés

En 1990, Jim Ovia fonde la Zenith Bank. Trente ans plus tard, avec ses 16 milliards d'actifs et ses 400 bureaux, la société s'est imposée comme l'un des plus importants établissements bancaires d'Afrique. Son créateur nous livre les clés de cet éclatant succès.

Baptisé « Godfather of Banking » en 2013 par le journal Forbes, Jim Ovia a connu une ascension fulgurante qui l'a conduit de la petite ville d'Agbor aux quartiers chics de Lagos. À la tête d'un véritable empire financier, il est aujourd'hui un interlocuteur privilégié pour les chefs d'État et, convaincu du rôle majeur joué par l'éducation dans l'avenir d'un pays, il s'engage auprès de la jeunesse nigériane à travers sa Fondation.

En businessman avisé, l'homme d'affaires nous dévoile les secrets de son parcours exceptionnel, de la finance aux télécoms en passant par l'immobilier, l'informatique et les assurances, et invite les jeunes entrepreneurs à saisir les incroyables opportunités qu'offre une Afrique instable mais pleine de promesses, une véritable « Afrique des possibles ».

Biographie

Président-fondateur de la Zenith Bank, première banque du Nigéria, Jim Ovia est titulaire d'un MBA de l'université de Louisiane et d'un diplôme de management de l'Harvard Business School. Sa Fondation tente de pallier les carences du système éducatif nigérian, débordé par une démographie galopante. Son témoignage a été publié aux Etats-Unis en 2018 sous le titre Africa Rise and Shine.

L'Afrique des possibles de Jim Ovia chez Tallandier