L'alchimie de la souffrance Lire les informations techniques

L'alchimie de la souffrance

De Jamgön Kongtrul Lodrö Thayé chez Marpa

Broché 112 pages
Paru le 12/02/2001
17,24
Indisponible

Djamgœun Kongtrul fut à la fois l'un des plus grands maîtres de méditation et l'un des plus grands érudits tibétains du 19e siècle.

Dans ce texte, bref mais de portée essentielle, il livre la sève même qui nourrit toutes les formes, aussi variées, aussi complexes soient-elles parfois, du bouddhisme du «Grand Véhicule». Cette quintessence qui pénètre toute pratique, c'est la «Bodhitchitta» ; l'Esprit d'Eveil, c'est à dire l'attitude noble et héroïque de celui qui se voue à la quête de l'Illumination pour le bien d'autrui.

Le présent ouvrage donne la clef de la mise en pratique au jour le jour de cet Esprit d'Eveil, explique comment faire de chaque circonstance une occasion de progrès spirituel, comment desserrer l'emprise de l'ego et s'ouvrir à l'amour universel. On ne trouvera guère ici de développements théoriques mais un langage direct, pratique, des formules essentielles qui demandent à être méditées afin que leur eau vivifiante irrigue le comportement quotidien.

«La vie est souffrance», disent les enseignements ; et chacun en fait l'expérience. La Bodhitchitta transmute la souffrance en bonheur, puisse chacun en faire l'expérience !

L'alchimie de la souffrance de Jamgön Kongtrul Lodrö Thayé chez Marpa
Indisponible