L'amour à l'épreuve du couple
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-03-584616-7
EAN : 9782035846167

L'amour à l'épreuve du couple

de

chez Larousse

Collection(s) : Philosopher

Paru le | Broché 190 pages

Tout public

17.25 Indisponible

Quatrième de couverture

Le couple est-il fait pour durer plus de trois ans ? Doit-on se sacrifier par amour ? La routine est-elle inévitable ? Le sexe est-il vraiment important ? Comment communiquer ? Les hommes viennent-ils vraiment de Mars et les femmes de Vénus ?

Bien des choses sont dites sur le couple et nombre d'idées reçues apparaissent comme des évidences. Mais quel sens cela a-t-il d'être en couple aujourd'hui ? Face à un couple en crise, à la banalisation du divorce, David Simard reprend ici les questions habituelles pour mieux bousculer les certitudes véhiculées par l'opinion générale et apporter un éclairage nouveau sur le couple et l'amour, thème fort à la mode actuellement. Car si le couple est une épreuve pour l'amour, l'amour est une épreuve pour les hommes et les femmes qui s'y aventurent.

Biographie

David Simard est philosophe, diplômé en psycho-sexologie et ancien directeur de la revue de philosophie et sciences humaines Res Publica (PUF). Collaborateur du Dictionnaire de la Pornographie (PUF, 2005) et du Dictionnaire de la Mort (Larousse, 2010), il est membre de l'association Gender et du comité de rédaction de la revue Sexualités humaines (Metawalk).