L'anneau et la couronne. Vol. 1. Nous avons vu se lever son étoile... : homélies pour chaque jour de l'Avent et du temps de Noël Lire les informations techniques

L'anneau et la couronne. Vol. 1. Nous avons vu se lever son étoile... : homélies pour chaque jour de l'Avent et du temps de Noël

De Joseph-Marie Verlinde chez Parole et silence

Broché 230 pages
Paru le 27/11/2003
16,30
Indisponible

NOUS AVONS VU SE LEVER SON ÉTOILE

« Dans la vie des chercheurs de Dieu que sont les moines, chaque journée comporte un long moment voué à la lectio divina, autrement dit à la lecture méditative des Saintes Écritures, et particulièrement des Évangiles. Ainsi par imprégnation, la Parole de Dieu façonne intérieurement le cœur des priants.
Les fidèles du Christ quant à eux, en participant à la célébration du dimanche, bénéficient de la Liturgie de la Parole. C'est pour eux en quelque sorte leur lectio divina hebdomadaire, nourriture indispensable d'une vie chrétienne. Avec sagesse, le Père Verlinde entame le parcours des méditations de la Parole de Dieu en épousant le rythme de l'année liturgique, qui débute par le temps de l'Avent et gravite autour du mystère de Pâques. Le parcours effectué chaque année est une ample respiration de la foi intègrant les rythmes quotidiens et hebdomadaires.
Je souhaite que ce recueil aide les lecteurs, en nourrissant pas à pas leur prière, à pénétrer plus avant dans la célébration du mystère du Salut. »

préface de Mgr Guy Thomazeau

Biographie

Le Père Joseph-Marie Verlinde, docteur en sciences, docteur en philosophie et titulaire d'un DEA de théologie, enseigne à l'Université catholique de Lyon, au séminaire de Belley-Ars et au studium Intermonastique de France. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et a prêché les conférences de Carême 2002 à Notre-Dame. Il est également prieur de la fraternité monastique de la Famille de Saint-Joseph, dont la spiritualité est centrée sur la lectio divina. Il est l'auteur deInitiation à la lectio divina aux Éditions Parole et Silence.

Nous avons vu se lever son étoile... de Joseph-Marie Verlinde chez Parole et silence
Indisponible