L'anomalie Feuilleter
Lire les informations techniques

L'anomalie

De Hervé Le Tellier chez Gallimard

Collection : Blanche
Broché 327 pages
Paru le 20/08/2020
20,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

L'anomalie

« Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension. »

En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.

Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n'imaginait à quel point c'était vrai.

Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L'anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.

Avis des lecteurs

Delphine M. (le 18/05/2021)

Une belle surprise...

Ce livre est une belle surprise...un bon moment passé avec différents personnages dans une situation hors du commun...

Arnost K. (le 06/03/2021)

Plutôt décevant

Comme c'est souvent le cas avec un Prix littéraire le plaisir reçu n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait... C'est le cas ici, où le thème - quoique original - est traité de façon trop alambiquée po... Lire la suite

Conseils des libraires

Un roman qui n'a rien à envier à un jeu grandeur nature : jeu de genre, tant on ne saurait croire à cette intrigue étonnante; jeux de mots pour jalonner ce texte et galerie de personnages aussi différents que bien brossés. On vous promets un bon moment de lecture dont on ressort forcément avec la tête farcie de questions sur notre capacité à appréhender l'extraordinaire.

Biographie

Membre de l'Oulipo, Hervé Le Tellier est l'auteur de plusieurs livres remarqués, parmi lesquels Assez parlé d'amour, Toutes les familles heureuses, Moi et François Mitterrand. Il a reçu en 2013 le Grand Prix de l'humour noir pour ses Contes liquides.