RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

L'art d'être fragile
facebook google+ twitter

L'art d'être fragile

comment un poète peut nous sauver la vie

de

chez Flammarion

Collection(s) : Champs. Essais

Paru le | Broché 279 pages

Poche Livre broché
8.00 Indisponible

traduit de l'italien par Georges Zagara


L'art d'être fragile

L'émerveillement nous est difficile. Étouffés par une exigence de perfection qui nous incite à refouler toute fragilité, nous errons, résignés, dans une vie désenchantée. Et si un poète nous initiait à la beauté simple du monde, contenue dans le parfum d'un brin de genêt ou la douceur d'un clair de lune ?

Immense poète italien du XIXe siècle, Giacomo Leopardi n'a rien d'un sauveur : difforme, mélancolique, très tôt jeté dans une vie de souffrances, il laissa une oeuvre au pessimisme radical. Et pourtant, ces pages nous le décrivent comme un « chasseur de beauté ».

Alessandro d'Avenia emploie tout son talent d'enseignant et de lecteur passionné à nous faire découvrir Leopardi, en qui il a trouvé un maître et un ami. De sa rencontre décisive avec cet enchanteur du quotidien qui savait, grâce à l'art, transformer la fragilité en une source de joie, d'Avenia tire un dialogue bouleversant, méditation sur la vie autant qu'ode à la transmission.
A travers une succession de lettres adressées au poète italien du XIXe siècle, Giacomo Leopardi, et émaillées des citations de ce dernier, l'auteur propose un voyage existentiel où, après les inquiétudes de l’adolescence, les aspirations se heurtent au réel et laissent place à la conquête de la fidélité à soi-même pour apprendre à accepter ses fragilités. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 279 pages
Poids : 202 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-08-143694-7
EAN : 9782081436947