L'art de conduire une bataille : les tactiques des plus grands stratèges de la bataille de Cannes à la guerre du Golfe
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 327 pages
Poids : 639 g
Dimensions : 19cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36445-073-8
EAN : 9782364450738

L'art de conduire une bataille

les tactiques des plus grands stratèges de la bataille de Cannes à la guerre du Golfe

de ,

chez Editions Pierre de Taillac

Paru le | Broché 327 pages

Tout public

26.90 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

Quatrième de couverture

Avez-vous toujours rêvé de découvrir les secrets des grands stratèges ? D'apprendre comment triompher sur les champs de bataille ? Cet essai inédit présente les onze tactiques les plus efficaces de l'Histoire. En s'appuyant sur de nombreux exemples historiques, Gilles Haberey et Hugues Perot les analysent et expliquent pourquoi elles ont permis de vaincre. De l'Antiquité à la fin du XXe siècle, le lecteur plonge ainsi au coeur des batailles les plus célèbres et découvre, juché sur les épaules des grands stratèges, les tactiques les plus redoutables : créer la surprise, contre-attaquer au bon moment, disloquer par le choc, frapper sur les arrières, mener une embuscade...

Biographie

Saint-cyrien, le colonel Gilles Haberey est breveté de l'École de guerre. Il a commandé le 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand, a été professeur de tactique au Cours supérieur d'état-major et a été engagé dans plus d'une dizaine d'opérations extérieures. Il a publié, en 2014, Combats asymétriques en Afghanistan aux Éditions Nuvis.

Saint-cyrien, le lieutenant-colonel Hugues Perot est breveté de l'École de guerre. Il a servi comme chef opérations du 126e régiment d'infanterie de Brive-la-Gaillarde et a été engagé au Kosovo, en Côte d'Ivoire et en Afghanistan. Passionné d'histoire militaire et de tactique, il est actuellement officier traitant à l'état-major de l'Armée de terre à Paris.