L'art de la victoire
facebook twitter

L'art de la victoire

autobiographie du fondateur de Nike

de

chez Hugo Doc

Paru le | Broché 448 pages

Tout public

Grand format Livre broché

traduit de l'anglais par Bastien Drut


Nike est sans doute la marque de sport la plus connue au monde : ses chaussures frappées du fameux swoosh s'affichent sur tous les courts, terrains, playgrounds et trottoirs de la planète.

Derrière cette success story se cache un homme à la volonté et au destin hors du commun : Phil Knight.

En 1962, fraîchement diplômé, il emprunte 50 $ à son père et crée sa petite entreprise d'import de chaussures de course, vendant sa marchandise depuis le coffre de sa voiture. Cinquante ans plus tard, Nike pèse 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires et règne sur le marché de l'équipement sportif.

Mais Knight reste un homme mystérieux. Dans ces pages, il raconte pour la première fois son histoire, guidé par une passion et une soif d'innover intarissables, mais aussi un esprit de bande infaillible.

Ce récit riche regorge de leçons qui parleront à chacun : comment partir de zéro, surmonter l'adversité pour finalement se hisser sur le toit du monde.
Le fondateur de la marque de chaussures Nike raconte l'épopée de son entreprise, expliquant les raisons de sa réussite, triomphant de la méfiance des banquiers, promouvant un produit innovant, s'entourant de scientifiques et de sportifs et exportant son modèle d'entreprise aux quatre coins du monde. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 448 pages
Poids : 605 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7556-2926-2
EAN : 9782755629262