L'assaut : GIGN, Marignane, 26 décembre 1994, 17h12
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782849010631

L'assaut

GIGN, Marignane, 26 décembre 1994, 17h12

de

chez Ed. des Riaux

Paru le | Broché 277 pages

Tout public

18.00 Indisponible

avec la collaboration de Gilles Cauture | préface Christian Prouteau, Denis Favier


Quatrième de couverture

L'assaut

« L'aventure des hommes n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle est racontée par ceux qui l'ont vécue... »
Christian Prouteau, fondateur du GIGN - Extrait de la préface

L'image un peu trouble d'un avion, des passerelles précipitées vers les portes, des silhouettes noires qui se jettent à l'assaut, des détonations, des éclairs, un homme qui saute du cockpit, des silhouettes noires qui ressortent, tombent en arrière, blessées, en arrière-plan, des passagers évacués...

Dans le monde entier, ces images ont marqué les esprits...

C'était le lendemain de Noël, en 1994...

Au coeur de l'action, le récit exclusif d'un des principaux acteurs de l'événement le plus marquant de la fin du vingtième siècle en matière de prise d'otages, l'assaut mené par le GIGN à bord de l'Airbus d'Air France sur l'aéroport de Marseille-Marignane.

Roland Môntins, chef de groupe au GIGN, vous fait revivre les 54 heures de cette extraordinaire aventure où vous découvrirez le vrai visage de ces hommes hors du commun.

Pour la première fois, vous suivrez de seconde en seconde, avec une exceptionnelle intensité, les 16 minutes qui permirent la libération de 173 otages et la neutralisation de quatre terroristes fortement armés et prêts à tout, sans déplorer aucune victime parmi les otages et les forces de l'ordre.

Roland Môntins se souviendra de ce lundi 26 décembre 1994 comme le jour le plus dur, le plus intense, le plus périlleux, mais le plus beau de sa carrière.

Du même auteur : Roland Môntins