L'attachement : approche théorique : du bébé à la personne âgée
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : X-335 pages
Poids : 434 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-294-74520-1
EAN : 9782294745201

L'attachement

approche théorique
du bébé à la personne âgée

de ,

chez Elsevier Masson

Collection(s) : Les âges de la vie

Paru le | Broché X-335 pages

Professionnels

33.50 Indisponible

avec la collaboration de M. P. Allona, F. Atger, V. Bekhechi et al. | préface Peter Fonagy


Quatrième de couverture

L'ouvrage

La théorie de l'attachement propose une compréhension de la genèse du lien fondamental tel qu'un bébé s'attache à ceux qui l'élèvent. Le moteur essentiel de cette construction est la satisfaction de son besoin inné de proximité et de sécurité avec les figures censées le protéger. Cet ouvrage présente les concepts généraux de la théorie de l'attachement tout au long de la vie, de la naissance à l'âge mûr. Cette 4e édition propose une mise à jour complète de l'ensemble des connaissances sur la théorie de l'attachement, dont les applications thérapeutiques se développent. Elle propose également des thématiques nouvelles liées aux découvertes récentes en neurosciences et à l'évolution de la société : Attachement et neurosciences - Attachement et courant développemental chez l'adulte - Attachement et sexualité de l'adulte - Attachement et société - Les mesures de l'attachement chez l'adolescent et la personne âgée.

Biographie

Nicole Guédeney est pédopsychiatre, ancien chef de clinique assistant des hôpitaux de Paris, praticien hospitalier, docteur ès sciences, département de psychiatrie, Institut Mutualiste Montsouris.

Antoine Guédeney est pédopsychiatre à l'hôpital Bichat-Claude-Bernard, professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, université Paris VII-René-Diderot et ancien président de l'Association mondiale de santé mentale du nourrisson (WAIMH).

Du même auteur : Nicole Guedeney