L'auberge des Diligences Lire les informations techniques

L'auberge des Diligences

De Jean-Paul Malaval chez Presses de la Cité

Broché 457 pages
Paru le 01/10/2020
12,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

L'Auberge des Diligences

En 1910, à l'auberge des Diligences de Meyssenac, la table de Maxence et d'Ameline, toujours copieuse, fait honneur aux saveurs du pays de cocagne corrézien. Mais le caractère ombrageux de monsieur, seul maître derrière les fourneaux, crée des tensions dans le couple. Les petits Savin et Faustine en souffrent. Un jour qu'Ameline remplace au pied levé son mari, elle inscrit au menu un soufflé aux cailles à se damner. Bientôt tout le pays accourt pour le déguster, même le président Poincaré, incognito. Maxence voit sa suprématie vaciller, tandis que ses enfants fuguent dans les bois et que, au village, le progrès débarque avec le chantier du tramway, mis en route par un bel ingénieur. Qui tombe sous le charme d'Ameline...

Vie et renaissance d'une auberge tenue de main de maître par son propriétaire... jusqu'à ce que sa talentueuse épouse s'en mêle !

Biographie

Jean-Paul Malaval
Inspiré par sa terre corrézienne, Jean-Paul Malaval, natif de Brive, a également écrit sur le Bordelais, les Cévennes ou le Luberon pour Terres de France. Il a publié de nombreux succès dans la collection, notamment Une famille française, Le Crépuscule des patriarches, Quai des Chartrons et L'Armoire allemande.