L'autobiographie d'un moine indien
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-204-09989-9
EAN : 9782204099899

L'autobiographie d'un moine indien

de

chez Cerf

Collection(s) : L'histoire à vif

Paru le | Broché 276 pages

Tout public

20.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Patrice Repusseau | préface de W.B. Yeats, | la vie et l'oeuvre de Shri Purohit swami par Vinod Sena


Quatrième de couverture

Un véritable trésor d'inspiration et de sagesse

Témoignage d'une Inde aujourd'hui disparue - celle des fakirs, des authentiques « renonçants » cheminant le long des routes et des faiseurs de miracles -, cette autobiographie est aussi un récit d'aventures qui raconte la quête spirituelle d'un homme hors du commun.

C'est W. B. Yeats (prix Nobel de littérature, 1923) qui l'a initiée, lui qui, après sa rencontre à Londres avec le yogi Shri Purohit Swami, est si émerveillé par son histoire qu'il lui demande aussitôt d'écrire « une vie concrète, pas une philosophie abstraite ». Le résultat est au-delà de ses espérances puisqu'il trouve ce « livre exceptionnellement beau en même temps que tout à fait unique ».

Biographie

Connu pour sa traduction de la Bhagavad-Gîta, considérée par beaucoup comme la meilleure en langue anglaise, Shri Purohit Swami (1882-1941) est l'un des dignes représentants du renouveau intellectuel indien du XXe siècle, au même titre que Vivekananda, Ramathirta ou Aurobindo.