L'école de Nancy
facebook google+ twitter

L'école de Nancy

Art nouveau et industrie d'art

chez Somogy

Paru le | Broché 215 pages

Tout public

Grand format Livre broché
25.00 Indisponible

avant-propos Valérie Thomas


L'École de Nancy, ou Alliance provinciale des industries d'art, rassemblait de nombreux industriels d'art, artistes, architectes qui souhaitaient améliorer le cadre de vie de leur époque en créant un art nouveau inspiré par la nature.

Cet ouvrage illustre le caractère novateur de l'époque, où les procédés techniques les plus modernes étaient mis en oeuvre pour produire des meubles et des objets d'art fonctionnels et dotés d'une esthétique inédite.

Les chefs-d'oeuvre, pièces uniques ou de petite série sortis des ateliers nancéiens de Gallé, Majorelle, Daum, Vallin..., cohabitent avec les pièces de grande série dont la large diffusion s'est faite par le biais de magasins, de catalogues et de divers outils publicitaires. Tous ont contribué à l'essor de l'École de Nancy.
L'histoire de l'école de Nancy, ou Alliance provinciale des industries d'art, qui a rassemblé de nombreux industriels, artistes et architectes. Le catalogue présente ses différentes créations (meubles, verreries, céramiques, objets du quotidien, etc.) ainsi que les procédés et les innovations techniques mis en oeuvre. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 215 pages
Poids : 1104 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7572-1382-7
EAN : 9782757213827