L'écologie humaine en entreprise : une stratégie d'entreprise humaine et positive

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35953-570-9
EAN : 9782359535709

L'écologie humaine en entreprise

une stratégie d'entreprise humaine et positive

de

chez Gereso

Collection(s) : L'essentiel pour agir

Paru le | Broché 153 pages

Professionnels

23.00 Indisponible

préface Paul-Marie Chavanne


Quatrième de couverture

L'écologie humaine en entreprise

Une stratégie d'entreprise humaine et positive

L'écologie, la défense de l'environnement, sauver la planète... tout le monde en parle ! Les entreprises, après des hésitations dans les années quatre-vingt-dix, ont résolument pris la question en compte, avec des avancées réelles pour certaines : politiques développement durable, RSE, compensation de leur empreinte carbone, etc. Les actions sont nombreuses et de mieux en mieux structurées.

Et l'homme dans tout cela ?

L'écologie humaine, avec son approche holistique, permet de répondre à ces enjeux humains, éthiques et écologiques. Elle permet de prendre en compte « tout homme et tout l'homme » dans son écosystème et dans l'ensemble du champ social.

Que ce soit sur le plan stratégique, managérial, mais aussi marketing et financier, l'écologie humaine permet d'intégrer tout ce qui, dans l'entreprise, contribue au bien commun. Et en premier lieu à une performance économique solide et pérenne.

Cet ouvrage donne des clés pour comprendre ces concepts innovants, une méthodologie pour les mettre en oeuvre et de nombreux cas d'entreprise pour les illustrer.

Biographie

Christel Koehler
est consultante en écologie humaine d'entreprise. Au cours de ses missions de conseil auprès de grands groupes, elle a développé une méthode de transformation de l'entreprise grâce à une démarche d'écologie humaine élaborée avec des entrepreneurs.